Nos Canards Gras

 

Nos produits issus du gavage traditionnel du canard font preuves de qualité depuis plus de 25 ans.
Nos canards sont élevés en liberté jusqu’a l’age de 12 à 14 semaines. Sans vaccin, ils ne subissent aucun traitement anti-biotique. Les canards sont gavés par nos soins dans des cages collectives au maïs entier uniquement.
Nous vous proposons un canard issu du croisement du «canard de Barbarie» et de la «Cane Domestique» : Le Mulard.
Cuisinés dans notre conserverie agréée CE.
Nous n’utilisons ni conservateurs, ni additifs de synthèse.

PLAQUETTE 2020 verso  –  PLAQUETTE 2020 recto

Vous pouvez également commander par courrier en téléchargeant le bon de commande ci-dessous.

Bon de commande 2020

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements

L’invention du gavage naît au pays des Pharaons voici 4000 ans. C’est en observant les oies et les canards sauvages se gaver naturellement avant leur migration, que les Egyptiens découvrirent le foie gras.
Un Foie Gras est le foie sain d’un canard (ou d’une oie) adulte, robuste et en bonne santé, élevé(e) selon la tradition. Les animaux de 1 jour sont placés en poussinière jusqu’à 4-5 semaines. Dès que les plumes assurent une protection suffisante, les animaux ont accès à des parcours extérieurs et passent donc environ 2 mois et demi en liberté totale.
En fin d’élevage, à 12 semaines d’âge environ, les palmipèdes adultes vont recevoir une alimentation progressive de maïs entier . Cette phase dure 2 semaines maximum. Ainsi, son foie fabriquera les graisses qui feront de lui un Foie Gras.